Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Delahaye, Agence immobilière ST QUENTIN 02100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Delahaye

Saint-Quentin et le développement durable

Publiée le 17/07/2016

 

Située dans l’Aisne en région des Hauts de France, Saint-Quentin est une commune d’environ 55 700 habitants. A la fois vivante et attachante, la ville de Saint-Quentin offre un cadre de vie agréable. En matière de développement durable, la ville se veut exemplaire, en témoignent les actions mises en place par la commune.

  • Saint Quentin : vers le zéro pesticide

La ville s’engage vers le zéro pesticide pour l’entretien de ses espaces publics. Une zone d’expérimentation est actuellement en cours dans le quartier Remicourt. Désherbages mécaniques et thermiques ou encore paillage des massifs sont quelques illustrations des initiatives déployées. Ce sont les Saint-Quentinois qui seront les juges de l’efficacité de ces solutions alternatives.

  • Recycler les déchets

Saint-quentinLa ville a mis en place des solutions de valorisation de ses déchets. Aujourd’hui, 61 % des déchets sont mis en centre d'enfouissement technique et 25 % sont valorisés via du recyclage ou du compost (crédit photo : copyright www.saint-quentin.fr).

Les chiffres sont impressionnants : 20 354 tonnes (soit 10 grandes roues) d'ordures ménagères collectées, puis enfouies ; 20 194 tonnes (soit 2 tours Eiffel) collectées en déchèterie, puis valorisées ; 6 213 tonnes (soit 8 fusées) de déchets recyclables collectées, puis recyclées.

Autre initiative : la sensibilisation par le service de la propreté des commerçants des marchés, des brocanteurs et des forains à ne plus mélanger leurs cartons aux autres déchets.

  • Se déplacer écolo à Saint Quentin, c'est possible

Le vélo est un moyen de transport économique, écologique et bon pour la santé ! La société Élo par pastel met à la disposition de chacun, une autre manière de se déplacer à Saint-Quentin, avec des vélos pliants, des vélos classiques, ou pour les moins sportifs, des vélos à assistance électrique. Les vélos sont disponibles à l'agence Pastel, rue Buridan (face à la Basilique).

  • Réduction des phytosanitaires

Côté éclairage public, en trois ans, la Ville a réduit de 785 000 kWh sa consommation de phytosanitaires. Comment ? Grâce à une redéfinition des plages horaires des illuminations de fin d’année et une diminution de la puissance de l’éclairage public.

Pour en savoir plus: http://www.saint-quentin.fr/

Vous avez des projets d’installation à Saint-Quentin dans l'Aisne ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Delahaye vous accompagnent dans la concrétisation de vos projets immobiliers : achat, vente ou location. Poussez la porte de l'agence au 20 rue Raspail. A très bientôt.

Notre actualité