Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Delahaye, Agence immobilière ST QUENTIN 02100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Delahaye

Saint-Quentin (Aisne) : y passer aussi sa retraite

Publiée le 15/03/2017

 

Dans la région des Hauts de France, Saint-Quentin est une ville où il fait bon vivre à 1h30 au nord-est de Paris et 2h30 au sud-ouest de Bruxelles. C’est aussi une commune qui prend soin de ses aînés. Pourquoi ne pas décider d’y passer vous aussi votre retraite ? Votre équipe CENTURY 21 Agence Delahaye vous explique pourquoi.

  • Saint-Quentin, un cadre de vie agréable

Alliant patrimoine, culture et activités sportives, la ville offre de multiples divertissements à ses aînés. Côté culture, la ville de Saint-Quentin compte un cinéma multiplexe, des bibliothèques municipales et des musées comme le Musée des papillons ou le Musée Antoine Lécuyer. Saint-Quentin, c’est aussi une ville où la nature n’est jamais loin. Les Marais d’Isle, par exemple, constituent un espace naturel d’exception, à quelques pas du cœur de la ville. Classée Réserve Naturelle Nationale, la Réserve Naturelle des Marais plaîra aux amoureux de la nature mais aussi aux adeptes des promenades.

  • Des services pour faciliter le quotidien des seniors saint-quentinois

Soucieuse de l'intégration et de la participation de ses aînés aux projets de la ville, Saint-Quentin a mis en place un Conseil des seniors qui leur permet d’apporter leurs compétences, leur expérience et leur disponibilité au service du mieux vivre de la collectivité.
Pour les aider dans leur quotidien, la ville dispose d’un Pôle Seniors et du SIAD qui mettent à leur disposition notamment des services d’aides à domicile.
Côté loisirs, les Ateliers Bien-être Seniors leur proposent gratuitement des séances d’activités physiques tous les lundis et jeudis matin. Le CCAS organise aussi des fêtes et des colis de fin d’année (illustration copyright ville de Saint-Quentin).

  • Saint-Quentin : des infrastructures dédiées aux aînés

Les aînés autonomes peuvent s’installer dans des foyers-logements, qui leur permettent de conserver leur indépendance  tout en bénéficiant d’une vie en collectivité quand ils en ont envie (repas, atelier...). Ces foyers sont gérés par le CCAS de la ville. Saint-Quentin compte également deux maisons de retraite : La résidence La Fleurande et la résidence La Boiselle.

 

Vous envisagez de passer votre retraite à Saint-Quentin et d’y réaliser un projet immobilier, contactez les conseillers de CENTURY 21 Agence Delahaye, 20 rue Raspail, ils seront heureux de vous accompagner dans la concrétisation de votre achat, vente ou location. A très bientôt.

Notre actualité