Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Delahaye

Saint-Quentin (Aisne) : 5 idées d'activités avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 14/06/2017

 

Située dans le département de l’Aisne, Saint-Quentin est la capitale de Haute-Picardie. Posée sur la Somme, la commune comptait en 2012, 56 217 habitants. Ville d’art et d’histoire, Saint-Quentin offre de nombreuses possibilités d’activités à partager avec des enfants. Décryptage avec votre équipe CENTURY 21 Agence Delahaye.

  • Saint-Quentin : voir une toile au Cinéma Cinéquai

Le Multiplexe de Saint-Quentin propose un large choix de films tout au long de l’année. Les enfants de moins de 14 ans bénéficient d'ailleurs d'un tarif unique de 4 euros pendant l'été, dans le cadre de sa politique culturelle en faveur du 7e art! (crédit photos : cinéma Ciné quai -ville de St Quentin).

  • Saint-Quentin : visiter le Musée Antoine Lécuyer

Avec sa magnifique collection de portraits signés Maurice Quentin De La Tour, le musée Antoine Lécuyer ne devrait pas laisser vos enfants indifférents. Une occasion unique de leur faire découvrir la société française du XVIIIe siècle : le roi Louis XV, la marquise de Pompadour, des peintres, des artistes… Sans oublier sa collection de porcelaines chinoises et japonaises, ses mobiliers, faïences, ivoires…

  • Se détendre dans l’une des trois bibliothèques de Saint-Quentin

Pas moins de trois bibliothèques (Hervé Bazin, Guy de Maupassant, Maison de la lecture) sont implantées à Saint-Quentin mettant ainsi à disposition des habitants 210 000 documents, 109 000 livres et près de 24 000 CD. De nombreuses animations, expositions, ateliers, lectures de contes y sont organisés tout au long de l’année.

  • Saint-Quentin : s’éclater à La Bul

La Bul, c’est un espace unique de loisirs de 11 000 m² ouvert 7 jours sur 7 ! En plus du centre aquatique avec ses toboggans géants, sa descente de rivière à bouées et ses 6 bassins, sa pataugeoire, vos enfants ne manqueront pas d’apprécier la patinoire ou encore le bowling.

  • Saint-Quentin : profiter de la Plage d’Isle à partir de début avril

Située à proximité de la réserve naturelle des Marais d’Isle, la plage de l’Etang constitue un lieu de détente et de loisir incontournable à Saint-Quentin. Vos enfants pourront se baigner dans la zone réservée, flotter sur des pédalos, s’amuser sur le sable, profiter des jeux d’eau. 


Vous avez des projets d’installation à Saint-Quentin dans l'Aisne ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Delahaye vous accompagnent dans la concrétisation de vos projets immobiliers : achat, vente ou location. Poussez la porte de l'agence au 20 rue Raspail. A très bientôt.

Notre actualité