Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Delahaye, Agence immobilière ST QUENTIN 02100

Saint-Quentin : les années collège à Saint-Quentin

Publiée le 02/06/2018

 

Située dans la région des Hauts-de-France, Saint-Quentin se trouve à 1h30 au nord-est de Paris et 2h30 au sud-ouest de Bruxelles. C’est une ville agréable pour y vivre avec des adolescents. L'équipe CENTURY 21 Agence Delahaye vous propose un focus sur les années collège.

Saint-Quentin, un cadre de vie agréable

Dynamique et animée, Saint-Quentin offre une qualité de vie agréable, avec de multiples divertissements pour les adolescents. Côté culture, Saint-Quentin compte un cinéma multiplexe, des bibliothèques municipales et des musées comme le musée des papillons ou le musée Antoine Lécuyer. L’année est ponctuée de grands rendez-vous culturels, avec en 2018, des invités appréciés des adolescents, comme Gaspard Proust, Julien Clerc, Jamel Debbouze ou encore Martin Lamotte. Côté sport, Saint-Quentin bénéficie de multiples infrastructures sportives et de deux piscines, sans oublier la Base Urbaine de Loisirs (la Bul), la plus grande piscine au nord de Paris avec 11 000 m² dédiés à la détente (hammam, sauna, jacuzzi) et au sport (piscine avec toboggans, patinoire).

Saint-Quentin : les collèges

La ville de Saint-Quentin compte :

6 collèges publics : Gabriel Hanotaux, Henri Martin, Jean Moulin, Marthe Lefèvre, Montaigne, Pierre de la Ramée ;

- 1 collège privé Saint-Jean & La Croix, très prisé pour son ouverture internationale, via des classes bilangues, des échanges linguistiques, des séjours à l’étranger, l’accueil d’élèves étrangers et la possibilité de passer les examens du dispositif Cambridge.

La boum des collégiens à Saint-Quentin

La traditionnelle boum des collégiens a lieu cette année le 18 mai au Palais des sports de Saint-Quentin, de 18h30 à 23h30. Réservé aux collégiens scolarisés dans un établissement de la ville et de la communauté d’agglomération, ce moment fort peut accueillir jusqu’à 500 adolescents, qui pourront, pour un tarif de 5 euros, s’amuser, danser et profiter d’un en-cas et de boissons. Cette soirée sous surveillance est interdite aux parents !

 

Vous avez des projets d’installation à Saint-Quentin dans l'Aisne ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Delahaye vous accompagnent dans la concrétisation de vos projets immobiliers : achat, vente ou location. Poussez la porte de l'agence au 20 rue Raspail. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité