Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Delahaye, Agence immobilière ST QUENTIN 02100

Saint-Quentin : 3 sorties à faire au printemps

Publiée le 08/05/2019

 

Capitale de la Haute-Picardie historique, Saint-Quentin est la sous-préfecture de l’Aisne, en région des Hauts-de-France. Etendue en bordure de la Somme, elle offre à ses 54 443 habitants un environnement verdoyant allié à un patrimoine séculaire, qui lui vaut d’être labellisée « Ville d’art et d’histoire » depuis 2006. Votre équipe CENTURY 21 Agence Delahaye vous propose 3 idées de sorties printanières. 

Saint-Quentin : une exposition sous toutes les coutures

Saint Quentin - Exposition Haute CoutureJusqu’au 26 mai 2019, la galerie Saint-Jacques abrite une exposition qui fait la part belle à la mode, aux créateurs et au textile. Son nom ? Mise en couture et son savoir-faire. Son objet ? Mettre en lumière les indispensables petites mains, ces travailleurs de l’ombre au savoir-faire séculaire : plisseurs, brodeurs, plumassiers ou encore orfèvres. Partez à la découverte des secrets de confection d’un vêtement haute-couture, de la phase de conception à sa présentation sur les podiums. Un showroom et la rencontre avec des Maîtres d’arts complèteront votre visite, tous les après-midis du mardi au dimanche, ou les mercredis et samedis de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h (illustration Office de Tourisme Saint-Quentin).

Saint-Quentin : sport aquatique et découverte de la faune

Située entre la plage d’Isle et le Parc d’Isle, la base nautique saint-quentinoise offre de multiples activités loisirs et sportives. A commencer par le canoë-kayak à pratiquer en toute sérénité sur l’étang éponyme, à deux pas des 47 ha de la réserve naturelle du marais d’Isle, unique en Europe, riche de foulques noires, grèbes huppés et autres hérons. Cet environnement verdoyant en cœur de ville accueille petits et grands pour un moment de découverte et de partage.

Saint-Quentin : les goûters du patrimoine

Se délecter d’une pâtisserie dans un décor historique ? C’est l’une des propositions de sorties de la municipalité saint-quentinoise avec les goûters du patrimoine. Pour ce faire, rendez-vous au buffet de la Gare, orné de mosaïques aux formes géométriques et vitraux caractéristiques du style Art Déco.

Venez plonger dans l’histoire patrimoniale de ce lieu emblématique grâce à un guide conférencier. Ouverte à tous au tarif de 3 à 6€ par personne -gratuit pour les moins de 10 ans-, cette escapade à la fois gourmande et culturelle se tient deux samedis par mois à compter du 4 mai 2019. Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme !

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie attrayant de Saint-Quentin et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agence Delahaye. Ils se tiennent à votre écoute, 20 rue Raspail, pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale ou en investissement locatif, de même que si vous avez besoin d’une estimation pour répondre à la question Combiens pour vous faire une idée, ou envisager un projet à court, moyen ou long terme. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité