Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Delahaye, Agence immobilière ST QUENTIN 02100

Saint-Quentin aménage sa gare et un nouveau campus universitaire

Publiée le 03/02/2015

Sous-préfecture du département de l'Aisne, en région Picardie, Saint-Quentin se définit comme étant la capitale de Haute-Picardie. La commune met en place de grands projets pour redynamiser son centre ville et ses quartiers alentours avec pour objectif d'optimiser le cadre de vie de ses habitants.

Aménagements urbains pour métamorphoser Saint-Quentin

Depuis quelques années, Saint-Quentin se transforme pour se moderniser et apporter une meilleure qualité de vie à ses 56 500 habitants et aux visiteurs. 

En 2014, un grand chantier a débuté pour métamorphoser le parvis de la gare (visuel copyright www.saint-quentin.fr) ainsi que pour créer un pôle d'échange et de transports adapté à tous. Ces aménagements dureront 2 ans pour valoriser le patrimoine Art déco de la gare, la rendre plus agréable et accessible à tous quel que soit le mode de transports utilisé (piéton, automobile, en transport en commun ou vélo).

Saint-Quentin lance aussi un programme d'aménagements destiné aux étudiants, puisqu'un nouveau campus universitaire (regroupement de l'INSSET et de l'IUT de l'Aisne) va voir le jour au Faubourg d'Isle avec une ouverture du pôle prévue en septembre 2015. Ce nouveau campus accueillera à terme 1 000 étudiants et s'inscrit dans une rénovation plus globale du quartier Faubourg d'Isle, situé au sud de Saint-Quentin. L'aménagement de ce quartier intégrera aussi la création de nouveaux espaces verts, la rénovation de logements et la création de services à la population.

Vous appréciez le dynamisme de Saint-Quentin et souhaitez vous y installer ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Delahaye sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, sur la commune de Saint-Quentin et ses environs, poussez la porte de l'agence au 20 rue Raspail. A bientôt.

Notre actualité